Implantologie à La Réunion (974)

Qu’il s’agisse de retrouver une bonne mastication, de gagner en confort quotidien ou d’améliorer l’esthétique, les implants dentaires sont de plus en plus proposés aux patients dont une ou plusieurs dents sont manquantes et leur satisfaction s’en trouve grandie. Encore faut-il pour cela être orienté vers un chirurgien-dentiste spécialisé dans la pose d’implants. Le cabinet du Dr Grangeon et de ses associés est une référence de l’implantologie sur l’île de la Réunion (974). Formés aux techniques les plus récentes et dotés d’une longue expérience en la matière, nos dentistes sauront vous proposer la prothèse dentaire la plus adaptée à votre situation.

Implantologie à La Reunion

Prothèses dentaires : le principe de la pose d’implants

Compatibles avec différents types de prothèses, la pose d’implants est dans bien des cas la technique qui permet de retrouver le plus de confort et de fonctionnalité sur le long terme. À la différence des couronnes, qui se fixent sur la partie restante d’une dent ou sur sa racine, les implants dentaires sont des tiges (généralement en titane) qui s’apparentent à des racines artificielles et sont insérées dans l’os de la mâchoire. Ils servent justement d’appui à une couronne dentaire ou à un bridge. La procédure chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale. Elle est indolore et relativement rapide. Cela dit, il faut ensuite patienter pendant plusieurs mois avant la pose de la prothèse définitive, afin de laisser le temps à l’implant de bien s’intégrer à l’os.

Besoin d’un spécialiste en implantologie à La Réunion (974) ?

Le Dr Grangeon, chirurgien-dentiste à la Réunion formé à la pose d’implants, est lui-même formateur en implantologie sur l’île de La Réunion auprès de ses confrères. Son cabinet saura donc, au vu de vos antécédents et de votre situation actuelle, vous guider au mieux vers la solution qui répondra à vos attentes. Vous avez commencé à vous renseigner sur la pose d’une prothèse amovible (plus communément appelée « dentier » ou « appareil dentaire »), d’un bridge, d’une couronne ou d’un implant dentaire à la Réunion, mais vous manquez d’informations sur le sujet ? C’est normal, la question est complexe… Prenez RDV à la clinique des Mascareignes et nous détaillerons ensemble les différentes options.

Quelles contrindications à la pose d’implants dentaires ?

Diabète, maladie cardiaque, hypertension, insuffisance rénale ou encore traitement de l’ostéoporose peuvent être des motifs de contrindication à la pose d’implants dentaires, qui nécessite dans tous les cas un os en bon état. Tout traitement médical doit donc être signalé à votre chirurgien-dentiste. Quoi qu’il en soit, ces questions seront abordées lors d’un entretien préliminaire d’implantologie dans notre cabinet de La Réunion (97420 Le Port) et, si l’implant n’est pas envisageable, d’autres solutions existent…

Accès au questionnaire pré-RDV